Dans le grenier de CASIMIR : partie technique des produits dérivés
Enfin, après presque un an de travail, il est là !
Dans les années 70, Casimir, le héros télévisuel pour enfants, devint rapidement, avec sa notoriété, un support commercial . Des quantités phénoménales de produits dérivés se retrouvent dans les magasins . En plus des jouets, son image se décline sur des vêtements, aliments, disques, objets utilitaires, livres etc... pour ravir ses nombreux jeunes amis.
Christophe Izard et Yves Brunier , les deux papas de Casimir, ont cédé par un contrat daté du 23 juillet 1975 leurs droits d’exploitation sur les différents éléments composant " L’île aux enfants " au producteur de l’émission .
Pourtant, une éthique prédominait pour ne pas galvauder le personnage et proposer tou- jours le meilleur de lui-même . Cette charte ( La Grande Farandole) vécut dès la prime jeu- nesse de Casimir en y apposant son logo : TF1 , Télécip et Belokapi et ceci de 1974 à 1982 .
Cette exploitation qui cessa donc à la fin de la diffusion de L’Ile aux enfants sur TF1 reprit en 1993 avec d’autres partenaires , changea en 2001 et à nouveau en 2008 pour assurer un avenir prometteur au gros monstre orange !
Ce livre ne s’adresse pas uniquement aux collectionneurs. Il s’adresse à tout public en voulant offrir une « photographie » de ce qui se cache derrière le pouet ou la peluche Casimir. Par exemple on côtoiera des articles de presse dans lesquels Goldorak sera cité, les us et coutumes du jouet, des contrats et autres publicités ainsi que des visuels qui réjouiront tous les fans de L' île aux enfants . On zigzaguera entre le revival et le marketing tout en mangeant quelques gloubi-madeleines !
123 pages, 20,95 cm x 27,3 cm, reliure couverture cartonnée et jaquette , encre intérieure pleines-couleurs
Pour l'acheter cliquez sur ce lien : ici -------------> link